guillaume nery

A propos

/ A propos

Spécialiste de la plongée en poids constant (descente et remonté en palmant), il bat à quatre reprises le record du monde en profondeur dans la Rade de Villefranche et gagne deux fois le titre de champion du monde.
 
En 2015, il est victime d’un grave accident en réalisant la plongée la plus profonde de l’histoire avec -139m de profondeur, suite à une erreur de mesure de l’organisation.
 
Guillaume frôle la mort et décide de prendre ses distances avec la poursuite des records pour se consacrer pleinement au partage de sa passion aux travers d’une approche artistique.
 
Il réalise des courts-métrages sous marin (Free Fall, Ocean Gravity et One Breath Around The World tournés en apnée avec Julie Gautier cumulent des centaines de millions de vues sur internet), entreprend un travail photographique en apnée et écrit des livres pour ramener des profondeurs un témoignage des merveilles et de la fragilité du monde sous marin. 
 
Guillaume s’entraine toute l’année avec son club le CIPA (Centre International de Plongée en Apnée) à Nice et crée en parallèle avec son équipe la BLUENERY ACADEMY, un centre d’apnée à Villefranche sur Mer dont le programme est pensé pour les débutants afin d’offrir au plus grand nombre une expérience aquatique unique. 
 

Bien plus qu’un sport, alliant esthétisme, performance et transmission, Guillaume pratique l’apnée comme un art, son art de vivre.

Dates clés

Partenaires

Partenaires